Zoom sur

Zoom sur tous les faits marquants

• La Fondation organise sa quatrième soirée annuelle

Le 13 juin dernier s'est déroulée au sein de l’établissement « les Vieilles Pierres » à la Talaudière, la quatrième soirée de la Fondation de l’Université Jean Monnet, axée sur le dépassement de soi, en présence en particulier d’élus et des entreprises partenaires de la Fondation.

• 4ème édition de la Matinale de l'Alternance

L’insertion professionnelle fait partie des axes prioritaires au sein de l’Université Jean Monnet. Le 16 mai dernier 2017, a eu lieu, pour la 4ème année consécutive, la Matinale de l’Alternance financée par La Fondation de l’Université.

• Workshop « Métiers de demain et formation » : l’UJM et le design thinking

Jeudi 30 mars, l’Université Jean Monnet (UJM) a organisé, dans le cadre du programme officiel de la Biennale du design de Saint-Etienne, le workshop « Métiers de demain et formation », évènement qui avait pour vocation d’imaginer les innovations pédagogiques afin de répondre à l’évolution permanente des compétences professionnelles. Cette démarche s’est réalisée à travers le concept novateur du « design thinking » (la pensée design). Le design thinking consiste à appliquer la démarche de travail des designers pour encourager l’innovation dans les entreprises.

• Le site Internet de la Fondation fait peau neuve

Dans la continuité de l'évolution de son identité visuelle, l'Université Jean Monnet avait lancé en 2016, son nouveau site Internet en portant fièrement son nouveau logo* en forme de blason modernisé

• La 5ème édition du Job Dating : un vrai succès !

Après le succès remporté par les quatre précédentes éditions du Job Dating, organisé et financé par la Fondation, l’Université Jean-Monnet vient de renouveler l'opération les 10 et 15 novembre 2016. 497 étudiants inscrits, 66 entreprises inscrites et 1048 rendez-vous pris : un record !

• Un nouveau mécène pour la Fondation de l'Université Jean MONNET

La société RH PARTNERS, conseil en ressources humaines, devient le 17ème mécène de la Fondation de l’Université Jean Monnet.

• Lancement du Club des Lauréats

L’une des missions de la Fondation de l’UJM, est de réunir au sein d’un club tous les lauréats qui ont reçu un prix de la Fondation. A ce titre ils pourront être sollicités pour des actions spécifiques.

• ETUDIANTS DE L'UJM : UN APPEL A CANDIDATURE POUR UNE BOURSE AU MERITE.

La Fondation de l’Université Jean-Monnet souhaite promouvoir les valeurs de l’Université Jean-Monnet, Saint-Étienne et particulièrement le mérite et l’égalité des chances.

• Recensement des dispositifs de formation

Recensement des dispositifs de formation en place dans la région de façon à préparer les ressources dont Nexter a besoin et la réponse de l’Université Jean Monnet.

• Etudiants étrangers : un appel à candidature pour une bourse d'attractivité de l’UJM

Jean Monnet University, through its Foundation, would like to attract high level international students in its international Master degrees, by offering scholarships (the objective is to welcome high level international students who aspire to further integrate Jean Monnet University research laboratories for PhD studies).
      Join a Jean Monnet University international Master degree!

Par le biais de la Fondation, l'Université Jean Monnet, aimerait attirer des étudiants étrangers de haut niveau pour ses diplômes de Master internationaux, en leur proposant des bourses (l'objectif est d'accueillir de brillants étudiants étrangers qui aspirent par la suite à intégrer les laboratoires de recherche de l'Université Jean Monnet pour leur Doctorats)
      Intégrez un Master international de l'UJM !