zoom sur

Tous les faits marquants

• Focus sur la journée métiers Droit

Ce sont plus de 30 professionnels, et près de 300 étudiants et enseignants en master qui se sont réunis vendredi 30 novembre dernier, pour la onzième édition de la journée des métiers du droit.

• FOCUS sur les Etudiants en Physique-Chimie

Rencontre entre nos étudiants de Licence de la FST avec un leader de la chimie mondiale !
      Plus de 120 étudiants ont assisté à la conférence de Mme Bossennec (responsable d'un département de recherche en matériaux polymère) accompagnée de M. Fridiere (technicien de laboratoire) et M. Charquet (ingénieur en analyse industrielle).

• Focus sur la journée métiers Mesures Physiques

Les étudiants de DUT mesures physiques de l’IUT de Saint Etienne ont bénéficié d’une journée dédiée à leur formation le 21 novembre dernier.
      200 étudiants ont pu rencontrer et échanger avec plus de 35 entreprises du territoire, convaincues par l’excellence de cette formation et souhaitant attirer de nouveaux talents pour répondre à leurs besoins de recrutement.
      Une journée riche pour tous les participants, permettant aux entreprises de valoriser leur marque employeur et de gagner en visibilité auprès des étudiants, et aux futurs diplômés de découvrir l’ensemble des métiers proposés et de se projeter dans leur future carrière.
      Des offres de stages et d’emploi ont été proposées tout au long de cette journée, incitant les jeunes à s’interroger sur leurs motivations à s’investir auprès des entreprises présentes.

• Focus sur les étudiants d Arts Lettres Langues et Sciences Humaines et Sociales

Ce sont plus de 300 étudiants des facultés d’Arts-Lettres-Langues et Sciences Humaines et Sociales qui ont eu l’opportunité d’échanger avec des professionnels et des anciens de leurs filières le 16 novembre dernier lors de la journée des métiers et stage dating organisée conjointement par les 2 composantes.

• FOCUS sur les Etudiants en Physique-Chimie

Rencontre entre nos étudiants de Licence FST et un jeune entrepreneur Ligérien passionné !
      120 étudiants de licence de deuxième et troisième année ont assisté à la conférence de M. Benjamin DUSSER (co-fondateur de Qiova, avec M. Sébastien Landon) dans une ambiance dynamique et interactive. C'est par les thème de l'entreprenariat et de l'innovation que M. Benjamin Dusser a retracé son parcours étudiant puis professionnel.

• Les RDV PRO de la Fondation de l'UJM : Focus sur les Ingénieurs de Télécom Saint-Etienne

• Enedis : 22ème mécène de la Fondation UJM

Enedis aux côtés de l’Université Jean Monnet
      Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité qui développe, exploite, modernise le réseau électrique et...

• Les RDV PRO de la Fondation de l'UJM : FOCUS sur les étudiants en Master Ethologie et Ecologie

Ce sont plus de 50 étudiants qui ont assisté à la conférence de M. Jérémy DELOLME, nouveau diplômé en Écologie-Ethologie à l’université Jean Monnet de Saint-Etienne

• Isabelle Autissier, invitée d’honneur de la soirée annuelle de la fondation

Le 19 juin 2018, au Parc Technologique Métrotech de Saint-Jean Bonnefond, la Fondation de l’Université Jean Monnet a rassemblé 200 personnes lors de la 5ème édition de sa soirée annuelle. A cette...

• Cinq alternants de l'UJM rejoignent l'entreprise Primetals Technologies

Cinq étudiants de l’UJM ont pu signer leur contrat d’alternance suite à la Matinale de l’Alternance organisée et financée par la Fondation le 16 mai dernier dans les salons du stade Geoffroy Guichard pour effectuer leur formation à l’IUT de Saint-Etienne, à l’IUT de Roanne ou bien encore à Télécom Saint-Etienne.

• Raid Innovation 2017 : Comment changer l’avenir de votre entreprise en 36h chrono !

Les 16 et 17 Novembre 2017-Campus Santé Innovations et Salle Design Tech Aréna.

• Fondation de l’Université Jean Monnet : plein feu sur la prévention santé

Le 7 novembre, la Fondation de l’Université Jean Monnet a organisé un évènement qui a remporté un grand succès grâce notamment à la présence de Franck Chauvin, Président du Haut Conseil de la santé publique et à la remise des prix du « Fond d’amorçage Recherche ».

• Les RDV PRO de la Fondation de l'UJM : FOCUS sur le master 1 Droit Public

Plus de 40 étudiants de Master 1 de droit public ainsi que des master 2 membres de l’Association Master 1 Droit Public de Saint Etienne ont assisté à une conférence donnée par M. Pierre Henry VRAY directeur de l’Institut Régional d’Administration de Lyon et Mme Patricia BONNIER-CELETTE Directrice de la formation continue et de la coopération internationale. Conférence organisée par Mme Maryline GRANGE, responsable du master.