Soirée de la Fondation 2015

Deuxième soirée de la Fondation de l'Université Jean Monnet

Jeudi 9 juin 2015 à 18h dans l’amphithéâtre A de la toute nouvelle Faculté de Médecine s’est déroulée la deuxième soirée de la Fondation de l’Université Jean Monnet. Pour cette édition, le thème abordé était l’Intelligence Économique avec un invité de marque, Alain JUILLET. La cérémonie s’est terminée par la mise à l’honneur d’étudiants récompensés par les prix d’excellence et bourses de la Fondation.

Fabrice Zeni, doyen de la Faculté de Médecine, a accueilli les invités de cette deuxième soirée de la Fondation de l’Université Jean Monnet en exclusivité dans les tous nouveaux locaux de la Faculté de Médecine (inaugurée quant à elle le 26 juin). Khaled Bouabdallah, président de l’Université Jean-Monnet, vice-président de la Fondation, a ensuite ouvert la soirée et présenté la Fondation suivi de Philippe MAURIN-PERRIER, président de la Fondation, président d’IREIS et co-président du Groupe HEF, qui a présenté un bilan des actions écoulées et le nouveau délégué général de la Fondation, Pierre Soudan.

Alain Juillet, Président du Club des directeurs de sécurité des entreprises et de l’Académie d’Intelligence Économique a présenté une conférence sur le thème de « L’Évolution des pratiques de veille à l’heure des réseaux sociaux ».

Cette conférence a été suivie par une restitution de l’action de veille miroir menée par les étudiants du Master IEGI (Intelligence Économique et Gestion de l’Innovation), sous la responsabilité pédagogique de Christine Largeron, auprès des entreprises Thalès-Angénieux, SNF et Sigvaris.

Enfin, les étudiants lauréats des prix d’excellence et bourses au mérite 2014 de la Fondation se sont vu remettre leurs prix.