La FondationUniversité Jean Monnet Saint-Étienne

Forte de son identité pluridisciplinaire, ouverte à l’international, l’Université Jean Monnet est un acteur du rayonnement et de l’attractivité de son territoire. Plaçant l’étudiant au centre de ses priorités, elle mène une politique ambitieuse en matière de recherche et de formation dans le respect de ses engagements de responsabilité sociétale et environnementale.

Depuis 2011, la Fondation agit aux côtés de l’Université. Elle conduit une stratégie de mécénat engagée afin de financer des projets en faveur de la recherche, de la formation et de l’égalité des chances qui répondent à cette ambition partagée. Véritable creuset où interagissent étudiants, enseignants-chercheurs et acteurs économiques, la Fondation encourage le croisement des regards et des disciplines afin de contribuer pleinement aux grands défis sociétaux contemporains.

Grâce aux dons des mécènes qui lui font confiance, la Fondation de l’Université Jean Monnet entend contribuer activement au développement et au rayonnement de son territoire. Concrètement, et en plein accord avec ses valeurs, elle soutient :

• L’émergence de projets de recherche fondamentale et appliquée à fort potentiel

• La création d’entreprises et l’innovation

• Le talent et la créativité des étudiants et des chercheurs

• L’égalité des chances, la qualité de vie étudiante et l’ouverture vers l’international

Révéler, accompagner et valoriser les innovations et les talents, telle est la vocation de la Fondation de l’Université Jean Monnet.