Les Bourses

Les bourses de la FondationUn soutien actif pour l'avenir

Les bourses ambassadeurs de la mobilité

Chaque année, des étudiant.e.s de l'Université Jean Monnet poursuivent leur cursus académique à l'étranger. A cette occasion, la Fondation sélectionne des Ambassadeurs étudiants dont le rôle sera de représenter leur Université et les atouts de leur territoire au travers d'actions de promotions réalisées dans leur université d'accueil.

Retrouvez plus d'informations sur nos ambassadeurs internationaux

L'opération couloir Univ'R

Les couloirs universitaires répondent à une stratégie de soutien aux personnes réfugiées dans le monde. Ils visent à permettre à des réfugiés résidant dans un premier pays d'asile d'étudier en Master au sein d'un établissement d'enseignement supérieur en France. Il s'agit de fournir aux bénéficiaires un accès facilité au système universitaire, un soutien administratif, social et financier. L'Université Jean Monnet accueille depuis la rentrée 2022 deux étudiantes réfugiées au Cameroun pour une durée de deux ans.

Retrouvez plus d'information sur nos bénéficiaires de ce programme

Les bourses au mérite

Ces bourses sont attribuées afin de promouvoir le mérite et l'égalité des chances. Elles visent à soutenir financièrement les étudiants dans leurs études supérieures et saluer la qualité d'un projet personnel et professionnel qui contribue au rayonnement de l'Université Jean Monnet et la promotion du territoire.

Ces bourses peuvent aller jusqu'à 5 000 euros. Ces bourses sont attribuées sur décision d'un jury composé de membres de la Fondation et d'Universitaires.