Soirée recherche

Soirée recherche 2023

Le 28 novembre dernier, La Comédie de Saint-Étienne a accueilli la cérémonie de remise de Prix d'Excellence et de Fonds d'amorçage de la Fondation de l'Université Jean Monnet.

A cette occasion, plus de 165 personnes du monde économique et universitaire se sont rassemblés pour découvrir les nouveaux Talents de la recherche. Ce sont pas moins de 14 jeunes docteurs aux parcours exemplaires et aux thèses inspirantes qui ont reçu le Prix d'excellence de la Fondation.

Mais la soirée recherche est également l'occasion pour les mécènes de la Fondation, de dévoiler les projets de recherche qui recevront un Fonds d'amorçage pour l'année 2024. Cette année, 10 projets ont été lauréats dont 8 fonds d'amorçages pour la recherche , et 2 fonds nouvellement créés : les  fonds Arts & Sciences, qui permettent de  croiser le regard du chercheur avec celui de l'artiste.

S'en est suivi un temps d'échange dans les salons de La Comédie.