Nos Ambassadeurs à l'international

Nos Ambassadeursde la mobilité internationale

20 candidats ont été retenus pour représenter le territoire ligérien lors de leur mobilité internationale - Plus d'info ?

Le programme Ambassadeur de la mobilité

Partir à l'étranger est une formidable opportunité pour enrichir votre cursus universitaire et développer vos soft skills. En effet, passer une année entière ou simplement un semestre à l'étranger vous permet d'une part d'améliorer vos aptitudes linguistiques et vous affirmer dans un environnement interculturel, d'autre part, de montrer votre capacité à vous adapter, développer votre autonomie, votre ouverture d'esprit et votre curiosité. Autant d'atouts qui valoriseront votre CV.

Audacieux, Engagé, Ouvert sont des valeurs qui animent la Fondation de l'Université Jean Monnet. À ce titre, celle-ci souhaite vous soutenir dans vos démarches en vous proposant de devenir les porte-paroles de votre université et de votre territoire. Chaque lauréat sélectionné bénéficie ainsi d'une bourse de 1000€ pour le soutenir dans sa mobilité et son statut d'ambassadeur.

C'est ainsi que la Fondation de l'UJM, en collaboration avec le service relations internationales et ses composantes, a créé le réseau des lauréats ambassadeurs de la mobilité.

Pour candidatez, c'est ici

Le rôle de lauréat Ambassadeur de la mobilité

Être lauréat Ambassadeur de la mobilité, c'est d'abord représenter son Université, son territoire, son pays. Mais également,

• c'est donner envie à d'autres étudiants de réaliser une mobilité à leur tour ;
  • c'est partager des moments, des souvenirs, des bons conseils sur sa mobilité ;
  • c'est contribuer avec fierté à l'attractivité de son territoire et de son université  ;
  • c'est rejoindre le réseau des lauréats Ambassadeur et partager son expérience.

Devenir lauréat ambassadeur vous amènera à partager et vivre différentes missions durant votre séjour :

• Tenir un vlog / blog, un compte sur les réseaux sociaux concernant votre mobilité et partager vos photos ;

• Rédiger un carnet de bons plans/ réaliser une vidéo pour rassurer et susciter l'envie d'une mobilité ;

• Représenter l'Université et valoriser le territoire et son dynamisme à l'occasion d'un challenge, d'un événement ;

• Créer d'un support visuel de votre voyage à l’international ;

• ...

A votre retour, vous serez invité à donner envie ou à témoigner de votre expérience à l'occasion de rencontres ou de reportages vidéos.

Candidatez aux ambassadeurs de la mobilité et rejoignez Antoine ainsi que nos autres ambassadeurs dans cette expérience unique !

Retrouvez nous également sur