Deuxième édition de la Matinale de l'Alternance

Deuxième édition de la Matinale de l'alternance

Pour répondre aux attentes des étudiants et des entreprises, l’Université Jean-Monnet développe son offre en alternance avec 29 formations. Fort du succès rencontré l’an dernier pour la 1ère édition de « La Matinale de l’alternance » organisé par la Fondation, l’Université Jean-Monnet vient de renouveler l'opération le 28 avril 2015 à Telecom Saint-Etienne. Cette manifestation s’est adressée aux lycéens, à tous les étudiants (issus de prépa, BTS, DUT et au-delà) et aux demandeurs d’emplois.

Pour répondre aux attentes des étudiants et des entreprises, l'Université Jean-Monnet propose une offre de formation en apprentissage de la Licence jusqu'au Master 2.

Aujourd'hui, 29 formations en alternance sont dispensées dans des secteurs très diversifiés : le management, l'ingénierie économique, les ressources humaines, l'environnement, la finance, la communication, etc.

La formation universitaire en Alternance est une formule adaptée qui favorise le lien entre savoirs et compétences : associant un enseignement universitaire à l'acquisition d'une expérience professionnelle en entreprise. Reconnu par les entreprises comme un parcours d'excellence, l'apprentissage représente pour l'étudiant une préparation incomparable à l'entrée dans la vie professionnelle.

Fort du succès rencontré l'an dernier pour la 1ère édition de « La Matinale de l'alternance » organisé par la Fondation, l'Université Jean-Monnet vient de renouveler l'opération le 28 avril 2015 à Telecom Saint-Etienne.

Cette manifestation s'est adressée aux lycéens, à tous les étudiants (issus de prépa, BTS, DUT et au-delà) et aux demandeurs d'emplois. De 9h à 13h, le public a pu :

- découvrir les 29 formations en alternance de l'Université de Saint-Étienne (BTS, DUT, licences professionnelles, masters, titre d'ingénieur),
- rencontrer les entreprises qui recrutent,
- participer à des ateliers de simulation ludiques et interactifs de préparation à la recherche d'emplois, de stages ou de contrats en alternance :
   - rédiger son CV et sa lettre de motivation
   - sensibilisation à l'e-réputation
   - mise en situation de recrutement

Ce ne sont pas moins de 250 lycéens et étudiants qui se sont retrouvés pour rencontrer un vingtaine d'entreprises.

Publié le 29 avril 2015