Lancement du Club des Lauréats

L’une des missions de la Fondation de l’UJM, est de réunir au sein d’un club tous les lauréats qui ont reçu un prix de la Fondation. A ce titre ils pourront être sollicités pour des actions spécifiques.

Pour servir cet objectif, une soirée de lancement du projet de création du club a été organisée le jeudi 01 juin 2017 dans la salle des spectacles de la Maison de l’Université. Elle a réuni une trentaine de participants de tous horizons, étudiants, salariés, entrepreneurs.

Notons aussi la présence de Cécile Romeyer, vice-présidente UJM pour les Relations entreprises, de Pierre Soudan, délégué général de la Fondation et d’Alexandre Tiraboschi, vice-président étudiants de l’UJM.

Une animation ludique et participative a été réalisée par Julien Thérésette et Julie Gallibert de la ligue d’improvisation « et compagnie », autour du réseau et de la communauté.

Cette soirée a été l’occasion de rencontres à caractère professionnel et convivial,  qui ont permis de mettre en lumière les forces vives pour la création d’un club.

La Fondation de l’UJM reste à la disposition des membres du futur club, afin de les accompagner dans leur démarche (organisation logistique d’événements fédérateurs et conseils pour l’animation du réseau,…). Les membres du club seront de véritables ambassadeurs de la Fondation et de l’UJM auprès de leurs réseaux professionnels et se serviront du vivier des étudiants de l’UJM pour leurs besoins en stagiaires, en alternance ainsi que leurs offres d’emplois.