La Fondation organise sa quatrième soirée annuelle
Le 13 juin dernier s'est déroulée au sein de l’établissement « les Vieilles Pierres » à la Talaudière, la quatrième soirée de la Fondation de l’Université Jean Monnet, axée sur le dépassement de soi, en présence en particulier d’élus et des entreprises partenaires de la Fondation.
Catherine Destivelle, alpiniste française, meilleure grimpeuse de sa génération, a animé une conférence sur le thème « Atteindre les sommets… Le dépassement de soi », s’appuyant sur des photos et des extraits de films de sa propre expérience.
Ce sont 160 personnes qui ont pu vivre durant 1h30 les étapes indispensables pour une préparation minutieuse, physique et psychologique, pour mener à bien un projet et atteindre le sommet !
Catherine Destivelle a ensuite remis aux étudiants lauréats présents les bourses d’attractivité, de mobilité ou prix d'excellence délivrées par la Fondation pour cette année 2017. En tout 46 étudiants ont reçu un prix pour un montant total de 107 000€, en présence de Michèle Cottier, présidente de l’UJM.
Les participants ont pu repartir avec une photo souvenir grâce à une borne installée pour l'occasion.
Le Président de la Fondation de l’UJM Philippe Maurin Perrier et les mécènes de la Fondation, sont fiers d’être « la passerelle entre le monde académique et le monde économique » et ainsi de pouvoir accompagner chaque année les étudiants dans leur projet professionnel.
Focus sur les prix et bourses attribués par la Fondation de l’UJM
Les prix d’excellence : Ils récompensent l’excellence des diplômé.e.s et saluent la qualité d’un projet professionnel qui contribue au rayonnement de l’Université Jean Monnet et à la promotion du territoire ligérien.
Les bourses de mobilité internationale : Elles concernent les étudiants inscrits de la licence 2 au master 1 inclus, des élèves ingénieurs à partir de la 2éme année, des étudiants en 2éme année de DUT candidats à une mobilité internationale prévue dans le cadre d’un programme d’échange.
Les bourses d’attractivité : Elles sont attribuées à des étudiants étrangers de haut niveau, sélectionnés sur la base de leurs résultats académiques, afin de les intégrer dans les masters internationaux de l’UJM.
Philippe Maurin Perrier, Président de la Fondation
Catherine Destivelle
Remise des prix pour les lauréats
Les lauréates
Les laurétas
Catherine Destivelle et les lauréats
Catherine Destivelle et Michèle Cottier, Présidente de l'UJM
Pierre Soudan, Philippe Maurin Perrier, Catherine Destivelle, Michèle Cottier et Nadège Rage, Adjointe à la Fondation
Michèle Cottier et les étudiants
Photos réalisées par Anthony Milan