4ème édition de la Matinale de l'Alternance

4ème édition de la Matinale de l'AlternanceUne matinée pour l’Apprentissage

L’insertion professionnelle fait partie des axes prioritaires au sein de l’Université Jean Monnet. Le 16 mai dernier 2017, a eu lieu, pour la 4ème année consécutive, la Matinale de l’Alternance financée par La Fondation de l’Université.

Cette matinée destinée aux étudiants et demandeurs d’emplois titulaires d’un titre bac +2 minimum souhaitant intégrer une des 47 formations en alternance de l’Université Jean Monnet  leur a permis de rencontrer des entreprises ligériennes.

Cet évènement a permis de mettre en lumière les 47 formations en alternance dispensées au sein de l’Université dans des secteurs aussi diversifiés que le management, l'ingénierie économique, les ressources humaines, l'environnement, la finance, la communication, etc. de la Licence jusqu'au Master 2.

Fort du succès des années précédentes, plus de 45 entreprises et une dizaine de partenaires nous ont renouvelé leur confiance en participant à cette nouvelle édition, dans un lieu prestigieux : les salons du stade Geoffroy Guichard à Saint-Étienne en proposant près de 350 offres. Plus de 200 étudiants ont pu ainsi se présenter auprès des recruteurs présents, avec des premiers retours encourageants, des contrats ayant déjà été signé.

Reconnu par les entreprises comme un parcours d'excellence, l'apprentissage représente pour l'étudiant une préparation incomparable à l'entrée dans la vie professionnelle. La formation universitaire en alternance proposée par l’Université Jean Monnet est une formule adaptée qui favorise le lien entre savoirs et compétences : associant un enseignement universitaire à l'acquisition d'une expérience professionnelle en entreprise.

Publié le 16 mai 2017