Portrait Philippe Maurin Perrier

Portrait de Philippe Maurin Perrier

Philippe Maurin Perrier président de la fondation Jean Monnet et directeur général non exécutif nous livre sont parcours professionnel.

Philippe Maurin Perrier : "Une somme d'effets papillon"

Président de la fondation Jean Monnet et directeur général non exécutif de HEF

La parfaite illustration de la valorisation par le Gr oupe HEF de la transversalité de carrière est Philippe Maurin-Perrier. Centralien, d’abord attiré par l’ingénierie et la technique, la combinaison d’une somme d’ « effets papillon » et d’une force de caractère supplée de valeurs proches de celle de l’entreprise a permis l’accession de son parcours à la co-présidence du groupe HEF (de 2013 à 2020). Il reste aujourd’hui pleinement engagé dans le rayonnement de l’entreprise depuis son poste de Directeur Général non exécutif, continuant d’allier recherche, direction et technique dans une dynamique de découverte perpétuelle de métiers tout au long de sa carrière. Son ambition d’autonomie et de « lead » ainsi remplie, Philippe Maurin-Perrier ne s’est toutefois pas contenté de la direction et de la présidence du groupe. Il a également été à la vice-présidence puis à la présidence des pôles de compétitivité ViaMéca puis CIMES ainsi que l’Agence Régionale du Développement et de l’Innovation de la région Rhône-Alpes (l’ARDI). À partir de 2011, il préside également la fondation UJM. Optimiste et toujours fidèle à ses valeurs, qu’elles relèvent de l’entreprise, de la technique ou de la recherche, il entretient ainsi la cohésion des valeurs individuelles avec celles du groupe et permet l’affirmation de la culture d’entreprise du Groupe HEF.

Clara Saubié.

Publié le 7 septembre 2023