Métiers de demain et formation

Workshop : les Métiers de demain

Cité du Design

A l'occasion de la biennale du Design 2017, l’Université Jean Monnet a souhaité, avec le soutien de sa Fondation, organiser une demi-journée de réflexions et prospectives visant à identifier et proposer des évolutions en terme d’approche pédagogique, en présence d’un grand témoin Emmanuel DAVIDENKOFF, journaliste à France Info, Rédacteur en chef de Campus Monde.

Il est fréquent d’entendre que les employeurs peinent à recruter les collaborateurs possédant les compétences qu’ils recherchent. Pour l’Université Jean Monnet Saint-Etienne, la préparation à l’Insertion Professionnelle est un axe fort de la politique de formation. Forte de son expérience et de sa volonté d’intensifier ses actions pour ses étudiants et ses stagiaires de formation continue, l’Université souhaite toujours mieux outiller ses étudiants pour les aider à bien réussir leur intégration dans le monde du travail.

C’est pour ces raisons que dans le cadre de la biennale du Design 2017, dont la thématique principale porte sur les mutations du travail, l’Université Jean Monnet a souhaité, avec le soutien de sa Fondation, être associée à cet évènement et organiser une demi-journée de réflexions et prospectives visant à identifier et proposer des évolutions en terme d’approche pédagogique qui permettront de rendre les diplômés de l’université plus « agiles » pour mieux réussir leur orientation et insertion professionnelles.

Des ateliers regroupant des étudiants, des stagiaires de formation continue, des formateurs de l’université et des représentants des partenaires socio-économiques sont proposés le jeudi 30 mars après-midi en présence d’un grand témoin Emmanuel DAVIDENKOFF, journaliste à France Info, Rédacteur en chef de Campus Monde.

Thèmes des ateliers : Innovation pédagogique au service des compétences professionnelles de demain / Comment se former et être accompagné dans une démarche de création d’activité ? / Comment se former tout au long de la vie à l’université ?