Fonds Recherche

Candidature appel à projet 2024Fonds d'amorçage Recherche

Clôture des inscriptions le samedi 30 septembre 2024.

Les oraux des projets présélectionnés seront le lundi 14 octobre 2024.

Pour toute information : fondation-ujm@univ-st-etienne.fr

La Fondation s'engage pour promouvoir l'excellence de la recherche menée à l'UJM et souhaite favoriser l'émergence de projets à fort potentiel toutes disciplines et thématiques scientifiques confondues.

Le fonds d'amorçage, créé en 2016, permet de soutenir financièrement des projets particulièrement fédérateurs pour l'UJM et portés par ses enseignants chercheurs.

Ces projets peuvent concerner aussi bien des recherches à forte visée applicative, qu'académiques et fondamentales.

L'appel à projet est ouvert jusqu'au samedi 30 septembre 2024. Le jury, composé de membres de la Fondation et universitaire, se tiendra le 19 octobre 2024. A cette occasion, les dossiers présélectionnés seront soutenus par les porteurs de projet. Les projets retenus par le jury doivent comporter des enjeux de visibilité et/ou de création de valeur pour le Territoire.

La soirée Recherche du 28 novembre 2024 à la Comédie de Saint-Étienne permettra de présenter les lauréats des projets Recherche pour l'année 2025 à la communauté universitaire et aux acteurs économiques et mécènes.

Télécharger les modèles du dossier :

Publié le 30 juin 2024