Fonds Recherche

Fonds d'amorçage Projets de Recherche et Innovation

La Fondation s'engage pour promouvoir l'excellence de la recherche menée à l'UJM et souhaite favoriser l'émergence de projets à fort potentiel toutes disciplines et thématiques scientifiques confondues.

Le fonds d'amorçage, créé en 2016, permet de soutenir financièrement des projets particulièrement fédérateurs pour l'UJM et portés par ses enseignants-chercheurs.

Ces projets peuvent concerner aussi bien des recherches à forte visée applicative, qu'académiques et fondamentales.

L'appel à projet est ouvert jusqu'au samedi 30 septembre 2023. Le jury, composé de membres de la Fondation et universitaire, se tiendra le 19 octobre 2023. A cette occasion, les dossiers présélectionnés seront soutenus par les porteurs de projet. Les projets retenus par le jury doivent comporter des enjeux de visibilité et/ou de création de valeur pour le Territoire.

La soirée Recherche du 28 novembre 2023 à la Comédie de Saint-Étienne permettra de présenter les lauréats des projets Recherche pour l'année 2024 à la communauté universitaire et aux acteurs économiques et mécènes.

Consultez le réglement

Candidatez à l'appel à projet 2023

Télécharger les modèles du dossier :

Synthèse du projet

Plan de financement