Création de la Fondation

Fondation : phase 2

Le processus de création d'une fondation universitaire à l'UJM se poursuit. Avec cette deuxième étape, le Conseil d'Administration de l'Université a officiellement créé la "Fondation de l'Université Jean Monnet" et a approuvé ses statuts.

Salle du conseil

Le Conseil d'Administration de l'UJM avait déjà, il y a quelques mois, approuvé le principe de la constitution d'une Fondation universitaire.

Dans sa séance du 14 février 2011, il a officiellement créé cette structure en la dotant du nom de "Fondation de l'Université Jean Monnet" et en en fixant le siège à la Maison de l'Université.

Il en a également approuvé les statuts. Elle n'est pas dotée de la personnalité morale. Le Conseil d'Administration de l'Université approuvera chaque année, sur présentation du rapport d'activité de la Fondation, les comptes de l'exercice et les prévisions de recettes et de dépenses pour l'exercice à venir.

Les domaines prioritaires d'actions définis pour la Fondation sont :
- le rayonnement et l'attractivité de l'Université Jean Monnet
- l'essor d'un Enseignement innovant de qualité
- le soutien et la promotion d'une Recherche d'excellence attractive et qui contribue au transfert de technologie en direction du tissu économique local
- le développement de la Vie culturelle et de la Vie étudiante.

Désormais, la campagne de prospection se poursuit afin de déterminer quels seront les membres fondateurs. A la suite de quoi, le Conseil de Gestion de la Fondation pourra se mettre en place, et le Président de la Fondation sera désigné.
Celle-ci sera alors opérationnelle.

Publié le 23 février 2011