Focus sur les étudiants de Télécom Saint-Etienne

FOCUS sur les Etudiants de TELECOM ST ETIENNE Petit déjeuner entreprises et Job dating Design Tech Academie

Le 29 janvier, une cinquantaine de professionnels regroupant entreprises et structures institutionnelles étaient présentes à Télécom pour découvrir les nouveautés de l’année autour d’un petit déjeuner convivial. Ainsi, projets Recherche et Innovation, projets ingénierie, filières en apprentissage, formation Design Tech Academie… toute l’offre de services projets et stages pour accompagner l’innovation et le développement numérique des entreprises a été présentée.
Avec, en tête d’affiche notre nouveau calendrier d’événements : 1 événement par mois dédié aux entreprises à Télécom Saint-Etienne !

Christine Peyrache, du programme des Jeunes Ambassadeurs, est intervenue pour faire découvrir ce dispositif d’accueil et de parrainage d’étudiants étrangers par des décideurs économiques de la Région aux entreprises présentes.

Les professionnels ont ensuite eu l’occasion de découvrir les équipements de l’école à travers la visite de Europ, notre plateforme réseaux très haut débit ainsi que les classes inversées lieux d’innovation pédagogique. Un bref tour d’horizon de notre école d’ingénieurs Télécom Saint-Étienne.

Job Dating Design Tech Academie :
Suite au petit déjeuner, environ 25 entreprises ont participé au forum de recrutement, pour rencontrer les 40 étudiants en développement web de la Design tech Academie. Un job dating très dynamique qui a permis à la fois à nos étudiants de se livrer à l’exercice des entretiens d’embauche et aussi de concrétiser de nombreux stages.

Publié le 15 mars 2019