Focus journée métiers Droit

Focus sur la journée métiers Droit

Ce sont plus de 30 professionnels, et près de 300 étudiants et enseignants en master qui se sont réunis vendredi 30 novembre dernier, pour la onzième édition de la journée des métiers du droit.

Cette journée est désormais une tradition à la faculté de droit de Saint-Étienne. Elle permet aux étudiants de rencontrer des professionnels du droit pour échanger sur leur métier et leur parcours professionnel. 

Regroupés en trois secteurs d’activité : les métiers de la justice, les métiers de l’entreprise et les métiers du secteur public, les professionnels présents ont prodigué des conseils aux étudiants pour réussir leur insertion professionnelle.  En évoquant leurs propres parcours et études, et s’appuyant sur leurs expériences, les échanges ont été productifs et riches d’enseignements.

Une affluence record cette année avec près de 300 étudiants très attentifs aux discours des professionnels !

Ouverte à tous les étudiants de la faculté, quel que soit le niveau de formation, cette manifestation leur a donné également l’opportunité de rencontrer les responsables de masters afin de s’informer et d’échanger sur la poursuite d’études adaptée à leur projet professionnel.

 

 

Illustrations : Les étudiants en droit rencontrent les professionnels de la profession.

Publié le 7 décembre 2018