Enedis

Enedis : 22ème mécène de la Fondation UJM

Enedis aux côtés de l’Université Jean Monnet

Enedis est une entreprise de service public, gestionnaire du réseau de distribution d'électricité qui développe, exploite, modernise le réseau électrique et gère les données associées. Indépendante des fournisseurs d'énergie chargés de la vente et de la gestion du contrat d'électricité, Enedis réalise les raccordements, le dépannage, le relevé des compteurs et toutes interventions techniques et apporte l’électricité chez 35 millions de clients en toute sécurité.
« Au-delà d’une participation financière aux activités de la Fondation, ce mécénat est l’occasion de développer les opportunités de stages ou d’emploi au sein de notre entreprise. Enedis offre des métiers diversifiés de niveau CAP à Bac +5, avec ou sans expérience et propose de nombreuses carrières passionnantes pour créer les réseaux de demain au service des clients» explique Augustin Montoussé, directeur Enedis dans la Loire. « De plus, notre mission de service public dans la Loire nous engage à promouvoir une croissance durable au bénéfice de tous. Nous sommes heureux de soutenir l’UJM car elle forme les talents nécessaires à la croissance des entreprises implantées dans le territoire. Elle est reconnue pour sa proximité avec le monde économique ».
La Fondation de l’Université Jean Monnet

La Fondation de l’Université Jean Monnet à Saint Etienne a pour but de collecter, gérer et affecter des ressources destinées à financer des actions dans les domaines prioritaires suivants :
- Le rayonnement et l’attractivité de l’Université Jean Monnet,
- L’essor d’un enseignement innovant de qualité,
- Le soutien et la promotion d’une recherche d’excellence attractive et qui contribue au transfert de technologie en direction du tissu économique local,
-  Le développement de la vie culturelle et de la vie étudiante.

La Fondation, telle une ambassadrice de l’Université Jean-Monnet contribue au développement des talents de demain et participe ainsi dans une certaine mesure à l’expansion économique du territoire. Elle contribue aussi à l’amélioration de l’employabilité des étudiants en rapprochant l’Université du monde économique ligérien. Véritable instrument de la relation avec les entreprises la Fondation accueille Enedis, son 22ème mécène partenaire qui s’engage pour une durée de trois années. La Fondation de l’Université Jean Monnet grâce au cercle de partenaires mécènes qu’elle rassemble, est aussi un lieu de créativité commune, d’échanges de points de vue et de co-construction d’actions collectives qui contribuent tant au rayonnement de l’Université qu’au développement des entreprises.

Publié le 11 octobre 2018