Bourses ambassadeurs de la mobilité

Ambassadeur de la mobilité, mais qu’est-ce donc ?

Partir à l'étranger est une opportunité unique dans son parcours académique. Elle vous permet de découvrir d'autres pays, leur culture, leur enseignement mais cette opportunité vous permet également de développer des connaissances sur la culture et la vie d'un pays étranger, une meilleure connaissance des langues étrangères et vous apprenez ce que cela peut être de travailler dans un contexte interculturel. En bref, vous développez des outils complémentaires pour votre futur emploi tout en vivant une expérience humaine unique.

C'est la raison pour laquelle la Fondation de l'UJM souhaite vous soutenir dans cette démarche afin de faciliter votre insertion professionnelle mais également parce que vous devenez les premiers porte parole de votre université et votre territoire en partant à l'étranger.

C'est de ce constat que la Fondation en collaboration avec le service relations internationales a créé le réseau des ambassadeurs de la mobilité.

Chaque lauréat sélectionné bénéficie d'une bourse pour le soutenir dans sa mobilité et son statut d'ambassadeur (de 1000 à 1400€).

Le rôle de l’ambassadeur de la mobilité

Être ambassadeur de la mobilité, c’est une expérience unique qui vous permet en tant qu’étudiant ambassadeur de représenter votre université, de développer de nouvelles compétences en termes d’animation, de gestion de projet et de valoriser cet engagement sur votre CV.

Devenir ambassadeur vous amènera à partager et vivre différentes missions durant votre séjour comme par exemple :

• Participer à des challenges et évènements photo via le groupe whatsapp dédié des ambassadeurs

• La conception d'un événement d’information sur la France, Saint-Etienne/Roanne et de l’UJM dans l’Université d’accueil (tout est permis, de la réunion d'information classique à un événement culinaire!)

• La création d'un support visuel de votre voyage à l’international

• ...

Vous avez l'âme d'un(e) aventurier(e), vous aimez votre université, votre territoire et souhaitez les faire connaître?

Candidatez aux ambassadeurs de la mobilité et rejoignez Antoine et nos autres ambassadeurs dans cette expérience unique!